Conservatoire des Mécaniques 

ESQ APS APD PRO ACT DET VISA AOR

équipement public

Toulouse (31)

© SEURA. Tous droits réservés. 

© Bourget Ap. Tous droits réservés. 

Maîtrise d’Ouvrage : Mairie de Toulouse

Mission maîtrise d’œuvre :

Architecte : Patrick Arotcharen Architecte

 

Mission d’AMO (Assistance Maîtrise d’ouvrage)

AMO géneral : SEURA architecte Urbaniste

AMO technique structure : bordas+peiro

 

Budget initial : 9 M€

Surface: 6 151m² shon / 4994.5 m² surface utile

Etat actuel: livré en Juillet 2015

     Le conservatoire des mécaniques est un équipement situé dans le nouveau quartier de Montaudran de la ville de Toulouse, au droit de l’ancienne voie aéropostale. Cet équipement abritera un hall d’exposition pour des spectacles de rue.

     Bordas+peiro a réalisé, en partenariat avec l’agence Seura, architecte urbaniste de la ZAC, une mission d’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la création de ce bâtiment. Dans un premier temps, bordas+peiro a participé aux études préliminaires, à la rédaction des cahiers des charges techniques, de sondage, à la mise au point du calendrier de travaux et du comité technique dans le jury du concours. Cela a permis d’obtenir les données nécessaires et adaptés aux études de maîtrise d’œuvre, à réaliser par la suite, qui ont permis d’optimiser les contraintes de planning de l’opération.
bordas+peiro a ensuite mené une mission de conseil auprès du maître d’ouvrage ainsi qu’une analyse technique des dossiers réalisés par le Maitre d’œuvre tout au long des phases d'études.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram