Eglise suédoise de Paris 

ESQ APS APD PRO ACT DET VISA AOR EXE

équipement public

Paris (75) 

© bordas+peiro. Tous droits réservés. 

Maîtrise d’ouvrage : Svenka kirkan

Architecte : Equator

MOe Structures : bordas+peiro

Budget initial : 2 M€

Surface: 1500 m²

Etat: Livré en 2014

     Bordas+peiro participe à ce projet en tant que maître d'œuvre structure sur toute la durée d'exécution des travaux.

     Le projet consiste en grande partie à une réhabilitation des locaux ainsi qu'une remise aux normes de l'établissement. Les travaux devant se réaliser en lieux occupés, le phasage du bâtiment s'est décomposé sur 2 ailes. L'aile A du bâtiment ayant déjà été restructuré, c'est sur la seconde partie du bâtiment que bordas+peiro vient intervenir.

Le projet a été livré le 3 octobre 2014.

 

     L’église suédoise est un bâtiment classé qui fut construit en 1911 dans le 17ème arrondissement de Paris. Il s’agit d’un complexe qui abrite à la fois l’église suédoise et une école pour enfants. Le projet, mené par Equator, a pour but la mise aux normes sécurité et accessibilité du bâtiment ainsi que l’amélioration de l’aménagement intérieur.

     Nous avons travaillé aux côtés d’Equator Architecte dans la mise au point technique du marché structure pour la phase 2. Nous avons aussi réalisé les missions de VISA, DET et AOR pour cette même phase. Le projet présentera plusieurs points singuliers que sont la reprise de deux planchers bois d’époque avec une structure de reprise en charpente métallique, la création d’un escalier suspendu, et la création d’un sous-sol communiquant les différents corps de bâti.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram