Les associés

L'équipe

+ Anna Maria Bordas

Architecte HMONP par l’ENSAVT

Ingénieur des Ponts et Chaussées

Enseignante titulaire des écoles d'architecture (ENSA Marseille)

Enseignante Projet Construction à l'EIVP

De 2006 à 2015, enseignante à l'école de Marne la Vallée en structures et projet

Chargée de formation à Ponts Formation Conseil

Prix AJAC VIII mention urbanisme

Mention d'honneur aux YP Awards decernés par l'EFCA 2013
 

+ Miquel Peiro
Ingénieur de l’Ecole de Caminos, Canales et Puertos

Mastère ouvrage d’Art à l’ENPC

Maître assistant associé à l'ENSA Bretagne

De 2013 à 2014, enseignant Projet Construction à l'EIVP

Enseignant Structures à Marne la Vallée

Prix YP 2012 aux prix decernés par l'EFCA

Runner-up aux YP Awards decernés par l'EFCA 2012

Premio ingeniero joven, Ordre des Ingénieurs de Caminos de Valencia, Mai 2012

 

+ Agence

Europe 40 under 40" for 2014, most important and emerging young architects and designers

2ème prix au concours international ouvert pour la Passerelle En Dorigny

2ème prix au concours international restreint pour la Gare TGV de Susa

 

 

 

L'agence est composée d'une équipe multidisciplinaire et internationale incluant des architectes ainsi que des ingénieurs afin de bénéficier de la richesse d'approche produite par la diversité. 

Ghita BANSAR (MR) Architecte - Chef de projet / David RAMBERT (FR) Architecte / Laura MINCHIN (FR) Architecte / Louise GUYADER (FR) Architecte / Giorgio MESSARA (ES) Ingénieur / Chloé BAUDELLE (FR) Architecte Ingénieure / Maxime PIERRE (FR) Ingénieur Architecte / Camille BENOIT (FR) Architecte / Nolwenn RIO (FR) Architecte / Hugo MARTIN (FR) Ingénieur - Chef de projet / Mélina FUENTES (FR) Architectce

+ Depuis 2011

 Alice AGUERRE (FR) / Martina ALMEDA (ES) / Matthildi APOSTOLOU (GR) / Maël BHOYROO (FR) / Hélène BODINEAU (FR) / Soraya BOUDJENANE (FR) / Esther BOULIGAND (FR) / Adèle COLIN (FR) /  Laure DUVAL (FR) / Nora FEKETE (HG) / Margaux FLECK (FR) / Aude FONLUPT (FR) / Pablo GANCEDO (ES) / Mathieu GRAND (FR) / Lucie GUSTIN (FR) / Eleonore d'HAUTERIVES (FR) / Louis HENAUX (FR) / Sophie JUNG (LX) / Alix JUTAND (FR) / Katya LARA (BO) / Victor LEFORESTIER (FR) / Loïc LEMERCIER (FR) / Pierre Emmanuel LETOURNEL (FR) / Romane MADEDE (FR) / Sophie MAHIOU (FR) / Kiran MEENA (IND) / Adrià MORENO (ES) / Bastien NININO (FR) / Tamara QUILES (ES) / Aurea RODRIGUEZ (ES) / Pauline ROSSEL (FR) / Anna SADOSKY (FR) / Pablo SALINAS (ES) / Claire TALBOT (UK) / Anastasia TERRES (FR) / Théo TRUBLARD (FR) / Lucie VIEL (FR) / Clémentine VIGOUROUX (FR) / Célia VOLLAND (FR) / Christina WILKE (GR) / Iris TOULOUSE (FR) / Juliette FERNIER (FR) / Marion SAILLOUR (Fr) / Corentin REISCH (FR) / Anaëlle MARTINET (FR)

Philosophie de l'agence

+ Faire de l'ingénierie

    A l’opposé de la philosophie de bureaux d’études de production par volume, l’approche de bordas+peiro est basée sur l’unicité du projet et le fait  sur mesure. Nous adaptons la démarche et les solutions aux projets et aux clients et sommes à l’écoute de nos partenaires. Le travail et les solutions doivent être adaptés au projet d’architecture, aux situations du marché, aux contraintes de planning et de budget. En s’appuyant sur une solide expérience dans le domaine des structures complexes, la double compétence ingénierie et architecture est de mise pour la participation à des projets pointus où le défi architectural impose une maîtrise de la matière, tels que dans les projets à Astana, le musée de l’ethnographie à Budapest ou le projet de la Samaritaine.

   Nos clients valorisent l’expertise de notre équipe, acquise par le biais d’expériences sur des projets de nature et taille très diverse. Très proches de la réalisation, nous proposons dès les premières phases des solutions aptes à l’exécution.

Créativité et rigueur sont les devises de notre travail. Les projets que nous avons réalisés ont subi très peu, voir aucune variante. Afin de rester à la pointe de l’innovation, nous sommes dans une recherche continuelle de solutions constructibles éprouvées et engagées avec l’environnement, comme en témoignent nos études sur la flexibilité des trames et la construction en hauteur en bois

+ Faire de l'architecture

   Professionnels contre-courant, les associés ne correspondent pas parfaitement au stéréotype de jeunes architectes à la mode. Ils croient que la qualité en architecture n’est pas liée à des géométries asymétriques et couleurs flamboyantes. Notre production est sincère, sereine, et trouve souvent ses origines dans le contexte et dans un regard très spécifique aux conditions existantes. Nos projets ne sont jamais des éléments indépendants, parachutés, mais participent à la création de la ville. Pourquoi les espaces délaissés le sont-ils ? Quelle est l’essence à maintenir ? Que peut-on faire pour inverser un processus de dégradation ? La prémisse que l’on peut obtenir un effet maximal avec une intervention minimale est à l’origine de notre démarche.

     Notre savoir-faire technique, inhérent à notre pensée, conduit vers la production de projets où le savoir-faire constructif est là, présent, sous-jacent, bien intégré.

 

    Dans un contexte morose et une société perdue dans la consommation et à la recherche de solutions soutenables, la pertinence est la clé du projet. L’agence développe une architecture basée sur la pertinence d’analyse, la sensibilité pour révéler la force des existants, l’intensité, l’intelligence constructive, le fait sur mesure. 

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram