Conférence "double diplôme double vision"

Organisation d'une journée pour fêter les 25 ans des accords du double diplôme

Le 16 mai 2013 à l'ENPC (Marne-la-Vallée)

©  bordas+peiro. Tous droits réservés. 

Miquel Peiro, en réprésentation de l’Ordre des Ingénieurs de l’Espagne et l’école Nationale des Ponts et Chausées, organisent la journée «Double Diplome Double Vision».
Cet évenemment est organisé pour fêter les 25 ans de la signature des accords double diplôme entre l’ENPC et les écoles d’ingénieurs de Caminos en Espagne.


Avec la devise « double diplôme/double vision » nous souhaitons réfléchir aux liens qu’unissent aujourd’hui les ingénieurs français et espagnols.
Nous souhaitons également évaluer le rôle que cette « double vision » peut apporter dans le parcours professionnel des étudiants d’aujourd’hui.


Pour cela nous avons organisé une table ronde avec des professionnels qui ont suivi ce programme pour discuter avec eux de cette double vision, mais aussi pour discuter sur les enjeux de la situation actuelle du métier de l’ingénierie de l’Europe.


La journée s'est finalisée avec l’acte solennel de signature des accords de Double Diplôme, en présence de l’ambassadeur de l’Espagne en France.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram