top of page
IMG_3947.JPEG

+ POU

Ensemble immobilier

Ensemble immobilier Clichy-Pouchet

Clichy (92)

__________________________

Réhabilitation 

Le projet vise la mise en sécurité incendie de l’ensemble immobilier Clichy-Pouchet, induisant à la réhabilitation lourde des dalles en sous-œuvre. 

Il comprend la création d’édicules en surface pour l’accès et la ventilation des équipements. Les espaces paysagers sur dalle sont alors réaménagés afin de les intégrer au mieux dans leur environnement.

La réhabilitation lourde prévoit également de traiter les défauts d’étanchéité ainsi qu’une reprise des structures. Les colonnes techniques sont rénovées sur toute la hauteur, du sous-sol aux émergences.


L’objectif est de sécuriser les installations, améliorer leur accessibilité et garantir leur conformité réglementaire. L’ensemble s’inscrit dans une approche fonctionnelle, durable et intégrée au cadre urbain.

__________________________

Privé

AIA

bordas+peiro (architecte et ingénierie structure), Artelia (MOE amiante et plomb), Barbanel (fluides), AE75 (économiste), Biscarisk (préventionniste), MJ2LConsult (coordinateur ssi)

28 273 m² (parcelle), 37 786 m² (sous dalle)

11 000 000 €

2024 - en cours

maîtrise d'ouvrage

 

architecte mandataire

équipe

surface

coût

​​

​​​calendrier

IMG_4009_edited.jpg
IMG_3947.JPEG
IMG_3958.JPEG
Image20250414171509.jpg
IMG_3965.JPEG
bottom of page