Façade in Live

ENSA Marseille / 2017-2018 / Semestre 3 Licence 2

©  bordas+peiro. Tous droits réservés. 

2ème année S3

2017-2018

Equipe pédagogique :

Anna Maria Bordas

L’exercice consiste à réaliser une vidéo dans laquelle l’équipe dessine in live une coupe de détail type sur la façade d’un bâtiment parmi une liste donnée. Il est attendu des étudiants que la coupe sera située dans un endroit particulier du bâtiment notamment au droit d’un changement de matériaux ou bien à la jonction de la toiture.

Le but de cet exercice est une réflexion des étudiants pour comprendre la composition et le fonctionnement du système constructif de façade (matériaux, système d’empilement des différentes couches, connexions mécaniques entre les différents éléments) et la capacité d’en dessiner à main levée une coupe détaillée.

Pour le rendu le format vidéo était libre et devait être postée sur internet via une chaîne vidéo créée à l’occasion pour l’ensemble de la promotion.

L’intérêt de ce format peu banal est que les étudiants peuvent trouver un côté créatif à cette matière mais aussi partager simplement et de manière pédagogue leur connaissances au travers des explications données dans les vidéos vues par les enseignants mais également par les autres étudiants.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Instagram